Prix de la ville de Lausanne

RV-AN519_WKNDCO_GS_20140523203143

La ville de Lausanne rendra hommage aux deux héros de Roland Garros Stan Wawrinka et Timea Bacsinszky l’espace d’une journée cet automne. La capitale olympique a décidé de remettre le Prix de la ville aux deux sportifs issus du Stade Lausanne.

Stanislas Wawrinka, récent vainqueur de Roland-Garros, et Timea Bacsinszky, demi-finaliste au tournoi parisien, recevront cet automne le Prix de la ville de Lausanne, la plus haute distinction communale. Les deux joueurs sont issus du club de tennis du Stade Lausanne.

En honorant ces deux sportifs, la municipalité a voulu récompenser deux parcours exceptionnels faits de talents et de travail, indique lundi la ville dans un communiqué. La décision avait été prise avant les succès des deux champions à Paris, a-t-elle précisé.

Le prix sera remis lors d’une cérémonie conjointe qui sera organisée dans le courant de l’automne, à une date à définir. Cette distinction est remise tous les trois ans à une personnalité qui a contribué au rayonnement de la ville ou du canton. Elle est décernée pour la première fois à deux personnes. Pierre Keller, ancien directeur de l’ECAL, l’a reçue en 2009 et Patrick Aebischer, président de l’EPFL, en 2012.

 

Source: ATS

© Photo JEFFERY SALTER

Comments

comments